Conseils pour choisir son imprimante avant l'achat

person Posté par: Frederik Chevillot list Dans: Fiches pratiques Ordissimo Date: comment Commentaire: 0 favorite cible: 1371

Difficile de faire le choix d'une imprimante dans la jungle des références disponibles en magasin ou sur Internet !
Votre imprimante sera-t-elle compatible avec votre ordinateur  ?
Voici quelques petits conseils avant l'achat.

À l'ère du tout numérique, du cloud, et de l'impact écologique, l'imprimante multifonction reste l'un des périphériques les plus prisés par les consommateurs.
Difficile de s'en passer, que ce soit pour mettre sur papier des photos, des textes, un PDF, envoyer une pièce administrative par courrier, ou bien scanner des documents pour les stocker numériquement, voir les envoyer par Internet.

Mon imprimante sera-t-elle compatible avec mon Ordissimo ?

Les versions 2 et 3 (v2/v3) Ordissimo sont compatibles avec quasiment toutes les imprimantes actuelles sur le marché.
Vous pouvez également consulter sur cette liste les imprimantes dont le pilote est installé sur Ordissimo.
Pour plus de tranquillité, Ordissimo a sélectionné pour vous deux modèles d'imprimante multifonction de grandes marques sur notre boutique en ligne qui sont bien entendu certifiées compatible avec nos ordinateurs.

Laser ou jet d'encre ? Combien de cartouches ?

Cela va dépendre de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre imprimante. En effet, une imprimante jet d'encre est plus préconisée pour une utilisation occasionnelle, et surtout pour l'impression photo (l'encre offrant un meilleur rendu de couleurs et détails, surtout sur les modèles à 4 cartouches d'encre).
Le coût des consommables et la facilité à se les procurer est également à prendre en compte.
L’imprimante laser est plus destinée à l'impression de masse, avec des vitesses d'impression deux ou trois fois plus rapides qu'une imprimante jet d'encre. Elles sont également plus silencieuses, mais attention, les impressions couleurs deviennent vite onéreuse !

Concernant le choix des cartouches, l'avantage des cartouches séparées (une cartouche par couleur : Cyan, Jaune, Magenta, Noir ) est de ne devoir remplacer que la couleur vide, tandis que vous devrez remplacer votre cartouche couleur à chaque fois qu'une couleur vient à manquer pour une imprimante à deux cartouches (une couleur et une pour le noir), même s'il reste de l'encre des autres couleurs.

Quel type de liaison entre mon imprimante et mon ordinateur ?

La plupart des imprimantes aujourd'hui vous proposent le choix entre la liaison par câble USB type A-B, qui offre l'avantage d'une connexion rapide ou la connexion en Wi-Fi, qui nécessite un léger paramétrage avec votre box Internet avant de lancer une impression avec votre ordinateur.
Si vous voulez connecter votre imprimante en USB, il vous faudra bien souvent acheter ce câble en plus, les fabricants d'imprimantes ne les fournissant quasiment plus (câble USB Type A-B).

Vous n'avez pas besoin des CD fournis avec l'imprimante achetée pour la configurer avec Ordissimo !
Vous pouvez vous aider de cette fiche pratique pour configurer votre imprimante en Wi-Fi avec Ordissimo.

Fonctionnalités supplémentaires

Enfin, sachez que certaines imprimantes peuvent offrir des fonctions supplémentaires comme un lecteur carte SD, un lecteur clé USB, une connectivité directe avec certains services Cloud (Dropbox, Google Drive...), une fonction fax, ou un écran tactile pour une navigation intuitive.

Mots clés: imprimantes ordissimo

Commentaires

Laisser votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre