Découvrir la souris ergonomique verticale de bureau

person Posté par: Frederik Chevillot list Dans: Actualité Ordissimo Date: comment Commentaire: 0 favorite cible: 201

Une douleur persistante dans le poignet ou l'avant-bras après avoir utilisé votre ordinateur est souvent le résultat d'une souris mal adaptée à la position de votre main. 
La souris ergonomique de bureau peut s'avérer un excellent remède à ces maux.

Vous utilisez régulièrement votre ordinateur de bureau et vous avez remarqué une gêne pouvant s’accompagner d’une douleur dans votre poignet et/ou l’ensemble de votre avant-bras ? Après plusieurs heures de navigation sur internet, vous ressentez un inconfort dans le bras qui utilise la souris ? Des douleurs dans le haut du dos apparaissent alors que vous êtes sur votre ordinateur ?

Et si ça venait de votre souris plate ?

Ces symptômes peuvent être dus à la position de votre main sur votre souris et à l’utilisation prolongée de cette dernière. Les souris dites plates, qui sont les plus courantes sur le marché, offrent en effet à votre main une position qui n’est pas naturelle, qui casse le poignet et peut engendrer un écrasement du canal carpien. En étant posée à l’horizontale, votre main est contractée, votre poignet repose sur le bureau et vos mouvements manquent de souplesse. Non adaptées à un usage fréquent et répété du matériel informatique, certaines souris peuvent entraîner à la longue un inconfort et l’apparition de certains symptômes qui risquent de gâcher le plaisir d’utiliser son ordinateur ou faire de votre journée de travail un vrai calvaire !

Quelle solution ?

Une solution efficace pour soulager ces maux, guérir certains troubles musculo-squelettique et adopter durablement une position confortable pour votre poignet lors de vos sessions prolongées de l'utilisation de votre ordinateur est d'adopter une souris ergonomique verticale de bureau. Au bout de quelques jours, vous devriez sentir les premières améliorations. 

Quels sont les atouts d'une souris ergonomique verticale de bureau ?

Conçue et designée ergonomiquement sous une forme différente d'une souris classique, la souris verticale permet une meilleure prise en main et est adaptée aux positions naturelles du corps.
Ces souris verticales ergonomiques de bureau permettent à votre poignet de se poser dessus de la manière la plus naturelle possible, en suivant le prolongement du bras. 
croquis souris ergonomique verticale de bureau

Avec votre paume tournée vers l’intérieur, les torsions et points de tension dans votre bras sont limités contrairement à l'utilisation d'une souris plate, comme vous pouvez le constater avec le schéma ci-dessous :

torsion poignet

Une souris traditionnelle dite "plate" exerce des torsions du poignet et un écrasement du canal carpien

bonne position du poignet

Une souris ergonomique verticale de bureau repositionne le bras et le poignet dans une posture naturelle pour une utilisation sans risque

Par sa taille, la souris ergonomique verticale empêche votre poignet d'être en appui sur le bureau et évite ainsi le syndrome du canal carpien. Les boutons sont également plus accessibles et nécessitent peu de mouvements de la part des doigts, ce qui limite l'activité musculaire de votre avant-bras et donc les risques de tendinites.

Comment choisir sa souris ergonomique verticale de bureau ?

De plus en plus de fabricants proposent des modèles de souris ergonomiques, et ils sont souvent assez différents les uns des autres. Pour choisir une bonne souris ergonomique de bureau, plusieurs critères de sélection sont à retenir :

  • Le poids : en effet une souris trop lourde deviendra vite fatigante à l'usage, pour une souris sans fil, privilégiez celles avec batterie rechargeable plutôt que des souris avec piles qui alourdiront bien plus son poids. À l'inverse une souris trop légère sera difficilement contrôlable et demandera plus d'efforts pour ce faire.
  • Sa forme : préférez les souris ergonomique dont la forme favorise les postures physiologiques (postures naturelles), sans torsion excessive du poignet, sans boutons trop loin ou trop espacés par rapport à la position des doigts, et dotées d'une forme qui place la paume de la main tournée vers l'intérieur.

Pour conclure, Ordissimo a testé et sélectionné un modèle de souris ergonomique verticale de bureau qui réunit tous les critères cités en amont, que vous pouvez vous procurer sur notre boutique en ligne.

souris ergonomique verticale de bureau ordissimo souris ergonomique verticale de bureau ordissimo souris ergonomique verticale de bureau ordissimo

Consulter sur notre boutique

Commentaires

Laisser votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre