Traduire en ligne avec Google™ Traduction

person Posté par: Frederik Chevillot list Dans: Fiches pratiques Ordissimo Date: comment Commentaire: 0 favorite cible: 1092

Internet nous permet d’accéder instantanément à une quantité astronomique de sites, de photos, d’articles... Il nous permet de voyager à travers le temps et l’espace sans bouger de son fauteuil. Mais il se pose souvent l’obstacle de la langue.
Heureusement des outils de traduction automatique de plus en plus performants nous permettent de contourner cette barrière !
Google traduction permet de traduire une phrase, un document ou une page web comportant des milliers de mots dans une autre langue.
Pour en savoir plus, suivez le guide...

Recherchez le mot-clé "Google Traduction" dans la barre de recherche de votre navigateur Internet et rendez-vous sur la page d'accueil Google Traduction (si vous naviguez sur Chrome et que votre compte Google est connecté, vous avez un raccourci automatique dans "applications Google").

Traduire une phrase ou un texte

Pour traduire une phrase/texte en anglais par exemple, j'écris ou je copie/colle dans le cadre de gauche la phrase/texte en français que je souhaite traduire. Google Traduction va traduire en temps réel dans le cadre de droite, dans la langue sélectionnée (donc anglais pour cet exemple).
Avec la détection automatique activée, Google détecte automatiquement dans quelle langue j’écris !


b. Choisir une autre langue pour ma traduction.
En cliquant sur  à côté  des langues dans le cadre de droite, je peux choisir de traduire dans une autre langue que celle sélectionnée par défaut.

Traduire une page internet étrangère.

Je peux traduire une page internet écrite dans une autre langue en français. Pour cela, j'indique dans le cadre de gauche l'adresse URL de la page internet qui m’intéresse et je clique ensuite sur  après avoir sélectionné “Français” dans la langue au-dessus du cadre de droite.

Il se peut que tout ne soit pas traduit parfaitement, ce service reste perfectible, mais néanmoins, il suffit largement pour une compréhension aisée du contenu.

Importer un document à traduire

Avec Google traduction, je peux également  importer un document (.xls .pdf .doc ... ) enregistré sur mon ordinateur pour le traduire dans les langues disponibles sur Google traduction.

a. Sélectionner "Importez un document à traduire".
Je clique sur le lien "Importez un document à traduire" situé au-dessous de l'encadré de gauche.

b. Sélectionner son document à traduire.
Une fenêtre s'affiche m'invitant à cliquer sur le bouton  pour sélectionner le document à traduire.
Mon document est bien sélectionné si son titre apparaît à droite du bouton "Parcourir". Je clique à présent sur le bouton .
Le document est traduit en français (ou dans la langue que je souhaite le traduire), je peux désormais le lire.

Entendre la prononciation des mots dans la langue choisie

Pour écouter la prononciation de votre texte dans la langue que vous avez choisie comme traduction, il suffit de cliquer sur l’icône  .

Vous pouvez maintenant traduire facilement toutes sortes de documents, textes, sites Internet dans toutes les langues que vous souhaitez, et même vous entraîner à la prononciation en langue étrangère !

Commentaires

Laisser votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre